Condividi su scritto da o a cura di Roberto Zuccolini
casa editrice San Paolo
pubblicato nel 2012
DIÁLOGO

Shahbaz Bhatti ne cherchait pas la mort. Mais à aucun prix il ne voulait renoncer à son combat en faveur des faibles de son pays. Ministre des minorités religieuses au Pakistan, il a été assassiné le 2 mars 2011, à l'âge de 42 ans, alors que sa voiture traversait sans escorte le centre d'Islamabad. Sa mort tragique a bouleversé le monde entier. 

Cette première biographie, riche en documents et en témoignages de proches, révèle que le combat de Shahbaz Bhatti pour le droit des minorités fut celui de toute sa vie, depuis son adolescence jusqu'à sa nomination comme ministre. Chrétien à la foi profonde, homme de conviction et de dialogue, il chercha jusqu'au bout à bâtir des ponts entre les communautés et les citoyens d'un pays où la coexistence reste un défi.
Le précieux héritage que Shahbaz nous laisse dépasse les frontières du Pakistan. Si son message est aussi puissant, c'est parce qu'il est enraciné dans l'Evangile. C'est aussi parce que son héraut l'a vécu et proclamé au prix de son sang.


ultimo aggiornamento 25 Luglio 2018
Potrebbe interessarti anche…